Personnaliser votre relation avec vos clients, améliorer votre image de marque : c’est dans cet esprit que nous avons ajouté l’envoi des SMS directement depuis WAY-Plan.
Où configurer l’envoi de mes SMS ?
Le paramétrage de vos SMS automatiques se fait dans la rubrique Communication emails => Gérer vos SMS
Vous pourrez :
- choisir un des packs de SMS disponibles (10, 100, 1000…)
- activer un ou plusieurs envois automatiques
- personnaliser le message type à envoyer pour chacun des envois
4 modèles de SMS automatiques disponibles
Actuellement, vous pouvez programmer 4 possibilités d’envoi automatique :
- Avertir le chauffeur qu’une nouvelle mission vient d’arriver
Envoyé dès qu’une mission passera au statut « envoyé en chauffeur » - Transmettre les coordonnées des passagers au chauffeur juste avant le début de la mission
Envoyé X minutes avant l’heure de prise en charge - Envoyer au passager les coordonnées directes du chauffeur qui effectuera son prochain transport
Transmis X minutes avant l’heure de prise en charge - Envoyer une alerte SMS au passager pour l’informer de l’arrivée de son chauffeur sur le lieu de prise en charge
Le SMS sera envoyé dès que le chauffeur déclarera qu’il est bien « en place » sur son appli WAY-D
Vous pouvez également envoyer un SMS manuellement à un passager ou à un donneur d’ordre.
Comment sont envoyés les SMS ?
Nous avons sélectionné une plateforme d’envoi spécialisée dans l’envoi de SMS professionnels, ce qui vous garantie la bonne réception des SMS par vos clients.
Le tarif est unique, quelque soit le pays de destination, pour preuve notre utilisateur de Belgique qui se sert de WAY-Plan pour l’envoi de ses SMS.
Vous aurez accès à un tableau de suivi des envois avec, pour chaque SMS :
- La date et l’heure de l’envoi
- Le numéro du destinataire et le message transmis
- La vérification de l’envoi effectif
Vous bénéficiez de 10 SMS gratuits pour tester vos configurations, contactez votre formateur pour toute assistance au paramétrage.